Optrolead, le résultat de la JV entre Sagem et Thales dans l’optronique

24 juillet 2012 par Optro & Défense | Print Optrolead, le résultat de la JV entre Sagem et Thales dans l’optronique

On l’avait annoncé dans un article détaillé dès décembre 2011 à l’occasion de la signature d’un protocole d’accord, la création de la coentreprise à parts égales Sagem/Thales dans l’optronique a desormais un nom : Optrolead.

Les PDGs de Safran et Thales signent leur accord sur l'optronique devant le ministre de la Défense de l'époque

Safran et Thales signent l’accord devant le ministre de la Défense de l’époque

Comme prévu, l’entité assurera la commercialisation de systèmes optroniques futurs, notamment au profit des armées. La coentreprise confirme donc à l’occasion du communiqué de presse se positionner particulièrement sur la charge optronique TANGO du projet de rénovation de l’avion de patrouille maritime ATL2 (Atlantique 2) de la Marine nationale, sur la chaîne image du futur drone franco-britannique MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance), sur des systèmes optroniques modulaires pour les véhicules de combat l’armée de Terre, ou encore sur l’optronique de l’hélicoptère du futur.

Les documents fondateurs de l’entité juridique ont été signés le 18 juillet par Philippe Petitcolin président-directeur général de Sagem et Serge Adrian président-directeur général de Thales Optronique SA. Selon Serge Adrian, « Une étape importante est franchie dans la mise en synergie des activités optroniques françaises. Optrolead permettra de combiner efficacement les meilleures compétences respectives des deux sociétés. »

« Optrolead est dès aujourd’hui en capacité de piloter des contrats directement auprès des clients de Sagem et Thales. Dans cette perspective, le programme ATL2 pourrait être la première réalisation concrète de cette coopération » a ajouté Philippe Petitcolin.

Emmanuel de Roquefeuil, directeur commercial de Thales Optronique SA, et Albert Levionnois, son équivalent chez Sagem Défense Sécurité, ont respectivement été nommés président et directeur général de la nouvelle société.

Sources:
communiqué de presse officiel du 23 juillet 2012 de Sagem (groupe Safran)
– communiqué de presse officiel du 23 juillet 2012 de Thales

, , , , , , , , , ,

 

Réagissez