L’armée de l’air danoise choisit le Pod Litening pour ses F-16

27 juin 2012 par Optro & Défense | Print L’armée de l’air danoise choisit le Pod Litening pour ses F-16

Le Forsvarsministeriet, ministère danois de la défense, a annoncé qu’il a choisi le pod de désignation laser Litening G4 de Northrop Grumman pour ses avions de chasse F-16. Cette annonce fait écho à la commande du mois dernier (plus d’informations) de ces même pods de désignation laser pour un montant de 103 millions de dollars par l’agence d’acquisition de matériel militaire pour l’US Navy, NAVAIR (Naval Air Systems Command).

pod de designation laser litening under the wing of a Marine Attack Squadron 211 AV-8B Harrier (USMC 2005)

Selon les termes du contrat avec l’organisation d’acquisition et de logistique de la Défense du Danemark (DALO – Danish Defence Acquisition and Logistics Organization), l’entreprise américaine fournira les nacelles Litening G4, les systèmes de liaison de données, les pièces détachées, les équipements de soutien, la formation et le soutien logistique associé à la Royal Danish Air Force.

« Cette selection, à la suite d’un processus de sélection concurrentiel rigoureux, est encore un autre vote de confiance de la communauté aéronautique internationale dans la technologie de pointe du système de ciblage Litening G4 », a déclaré le vice-président de la business unit E-O/IR (électro-optique/infrarouge) de Northrop Grumman .

pod de designation laser litening de Northrop sous F16

Les livraisons débuteront en Août 2013. Le Danemark rejoindra alors les Etats-Unis, l’Australie, les Pays-Bas, la Finlande, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, le Royaume-Uni et Israël comme utilisateur de la famille de pods de désignation Litening de Northrop Grumman.

Source :
– communiqué de presse officiel du 25 juin 2012 de Northrop Grumman

, , , , , , , , , , ,

 

Réagissez