Contrat américain pour les monoculaires infrarouges de BAE

12 avril 2012 par Optro & Défense | Print Contrat américain pour les monoculaires infrarouges de BAE

Le US Special Operations Command (USSOCOM) a attribué à BAE Systems un contrat de 11 millions de dollars pour procurer à ses forces la jumelle monoculaire infrarouge SkeetIR pour une utilisation dans ses différents modes.

SkeetIR imageur thermique monoculaire de BAE OASYS

« Notre principal objectif est de permettre à nos opérateurs de voir l’ennemi avant qu’ils ne soient vus, et c’est exactement ce que fait le SkeetIR », a déclaré le président de BAE Systems OASYS à Manchester, où ces imageurs thermiques sont conçus et fabriqués. « SkeetIR a subi de vastes examens et essais de la part du département de la Défense américaine et est souvent décrit comme une rupture par ses capacités opérationnelles. »

Rappelons que le fabriquant de systèmes électro-optiques du New Hampshire, OASYS Technology LLC, a été achetée en 2010 par BAE Systems pour 55 millions de dollars. L’entreprise fondée en 2004 représentait alors 65 employés et 3700m² d’emprises au sol. L’entité possède une expertise dans les technologies d’imagerie thermique, la conception et la fabrication d’assemblages optiques et de composants de précision. La société continue toujours d’améliorer ses systèmes pour fournir à ses clients des dispositifs toujours plus petits, légers et de faible puissance.

Le SkeetIR est l’un des imageurs plus petits et les plus polyvalents thermiques sur le marché. Il s’inscrit dans les dimensions d’une carte de crédit et peut être utilisée à de façon portative, monté sur un casque ou clipé sur le rail de ligne de visée d’un arme pour améliorer la vision de nuit et dans des conditions de poussière ou de fumée. Le dispositif inclue également un désignateur laser.

Sources :
communiqué de presse officiel du 11 avril 2012 de BAE Systems
article du 12 avril 2012 sur DefPro
article du 11 avril 2012 sur EON, Enhanced Online News
article du 11 avril 2012 sur SoldierSystems
article du 7 septembre 2010 sur MHT, MassHighTech

, , , , , , , , , , , , , ,

 

Réagissez