JIM LR SAGEM

1 mars 2010 par Optro & Défense | Print JIM LR SAGEM

JIM Long RangeDans le cadre du programme d’équipement du fantassin du futur (FELIN), la DGA a notifié à l’industriel SAGEM, filiale du groupe SAFRAN, une commande de plus de 850 jumelles infrarouges multifonctions longue portée (JIM LR), de 81 moniteurs tactiques portables, de boîtiers d’adaptation dans les véhicules ainsi que l’étude de moyens de soutien et la formation des techniciens de maintenance.

La jumelle JIM LR de Sagem regroupe de nombreuses fonctions dans un seul équipement tactique portable : vision jour-nuit, télémétrie, pointeur laser, compas magnétique, GPS et transmissions de données. Elles permettent de reconnaître en infrarouge, de nuit, un char à une distance de 3 500 m.

Ces jumelles apportent aux unités en opération un surcroît de capacités : détection des menaces de jour comme de nuit, désignation précise des cibles, géolocalisation et renseignement au profit du commandement de théâtre et des unités au contact. La JIM LR est bien sûr interopérable avec le système Félin.

Télécharger la plaquette descriptive

source: DGA

, ,

 

5 commentaires

Trackbacks

Réagissez