Jumelles d’Hélicoptères HELIE

13 février 2010 par Optro & Défense | Print Jumelles d’Hélicoptères HELIE

La DGA a notifié a Thales Angénieux un contrat pour équiper les pilotes d’hélicoptères de l’armée française de 1500 jumelles de vision nocturne HELIE (HElicoptère Light Intensifier Equipement).

Le contrat porte sur la fourniture d’environ 1 500 jumelles de vision nocturne en plusieurs tranches. Les premières de série seront livrées courant 2011 et seront suivies de livraisons qui s’échelonneront sur les cinq prochaines années.

HELIE (HElicopter Light Intensifier Equipement) a été développée sur fonds propres de Thales Angénieux et bénéficie du savoir-faire optique et mécanique de l’entreprise pour offrir aux utilisateurs une jumelle de qualité. HELIE permet d’assurer des vols de nuit de niveau 5, c’est à dire très sombres, et ce en toute sécurité pour les pilotes.

Rappellons que Thales Angénieux a déjà livré plus de 40 000 jumelles pour fantassins dont la moitié hors de France. Pour Philippe Parain, Président directeur général de Thales Angénieux, « Ce nouveau contrat confirme Thales dans sa position de leader européen dans le domaine de la vision nocturne. Nous sommes heureux que la DGA ait décidé de nous renouveler sa confiance ».

En effet, en 2008, sa jumelle MINIE avait été retenue pour le programme du Fantassin du futur français destiné à équiper l’Armée de Terre au détriment des produits de SAGEM DS. Début 2009, la DGA avait retenu le dispositif de vision nocturne pour les pilotes de chasse sur Rafale, Mirage et Super-Etendard. Ce sont aujourd’hui les pilotes d’hélicoptères de l’ALAT, de l’Armée de l’Air, de la Marine, de la Gendarmerie, de la Sécurité civile et des Douanes qui bénéficieront des solutions de Thales Angénieux.

, , , ,

 

2 commentaires

Trackbacks

Réagissez