Thales assurera la maintenance des caméras thermiques des VCI hollandais

23 août 2011 par Optro & Défense | Print Thales assurera la maintenance des caméras thermiques des VCI hollandais

Le ministre de la Défense néerlandais et Thales Nederland ont signé un contrat pour la maintenance des caméras thermiques Claire embarquées dans les 184 véhicules de combat d’infanterie hollandaise CV9035. Le contrat établit un partenariat entre Thales et l’Organisation néerlandaise des matériel de défense (Defence Materiel Organisation, DMO).

Caméra Thermique Thales Claire MWIR 3-5µm

Le contrat associe les capacités complémentaires des deux parties de façon à améliorer l’efficacité dans l’organisation du matériel de défense. Il est prévu que ce partenariat soit étendu à l’avenir à d’autres projets. Le contrat en vigueur aujourd’hui prévoit une maintenance sur trois ans avec possibilité de prolongation jusqu’à la fin de la période de service du véhicule (2040). Le contrat de maintenance actuel concerne également les caméras thermiques Claire que Thales fournit au ministère de la Défense néerlandais pour ses véhicules BOXER.

Rappelons que les caméras thermiques Claire sont des caméras de troisième génération qui opèrent dans la bande MWIR 3-5 µm avec un détecteur matriciel 768 x 576 microscanné et refroidi assurant une sensibilité inférieure à 30 mK. Ses fonctions de pointage et de reconnaissances sont adaptées aux véhicules militaires blindés.

Les véhicules de combat d’infanterie hollandais CV9035 sont les modèles équipés d’un canon Bushmaster III 35/50 de la série CV90 développée dans les années 1980 et fabriqués aujourd’hui par la filiale suédoise BAE Systems Hägglunds. Les pays bas en ont commandé 184 (valeur contractuelle de 749 million d’euros) pour remplacer leurs YPR-765, qui embarquaient à l’époque 800 caméras thermiques de Thales Nederland.

Sources :
communiqué de presse du 22 juillet 2011 de Thales
article du 25 juillet 2011 de ASDnews
communiqué de presse du 10 décembre 2044 de BAE systems

, , , , , , , , , , , , ,

 

Réagissez